Otaku-Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manga, jeux video, Informatique, japon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Critique de Soulcalibur IV

Aller en bas 
AuteurMessage
Angel Of Darkness
Admin
Angel Of Darkness


Messages : 11
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 36

Critique de Soulcalibur IV Empty
MessageSujet: Critique de Soulcalibur IV   Critique de Soulcalibur IV Icon_minitimeVen 3 Oct - 18:09

Voila pour la crititque du Jeux Video SoulCalibur IV

Jeux-SoulCalibur IV

Console:Xbox 360,PS3,

Critique de Soulcalibur IV Scivx310


Aujourd'hui on peut bien le reconnaître, le passage à la 3D n'a pas toujours été une réussite pour les jeux de baston. D'ailleurs des séries telles que les Guilty Gear continuent de proposer de très bons épisodes tout en conservant un aspect 2D. Cependant tous les jeux de combat en 3D ne sont pas à mettre dans le même sac, certains titres se sont fait remarquer par leur qualité exceptionnelle. Soul Blade faisait partie de ces quelques élus. Celui-ci avait réussi à marquer les esprits en alliant l'utilisation d'armes blanches à un gameplay sans faille. Chaque nouveau SoulCalibur a su ajouter sa pierre à cet édifice en apportant son lot de personnages inédits sans pour autant oublier les héros de la série. C'est donc sans grande surprise que les habitués retrouveront dans ce SoulCalibur IV la plupart des combattants qu'ils ont appris à maîtriser dans les précédents opus. On peut tout de même remarquer que certains d'entre eux ont légèrement changé de look. Ivy par exemple semble prendre un bonnet de plus à chaque épisode, on se demande d'ailleurs si Namco ne s'est pas lancé dans une course au volume avec la série des Dead or Alive...

Les KO critiques donnent lieu à une cinématique propre à chaque combattant.
En matière de jouabilité, SoulCalibur IV n'a pas à pâlir de la comparaison avec ses aînés. Les commandes sont tout ce qu'il y a de plus classique : une touche pour les coups de pieds, une pour les coups verticaux, une autre pour les coups horizontaux et une dernière pour la garde. Les gâchettes sont d'office associées à certaines combinaisons de boutons mais vous êtes libre de les configurer comme vous l'entendez. Les joueurs les moins experts trouveront leurs marques dès la première partie et n'auront aucun mal à placer rapidement une ou deux chopes. Les habitués de la série auront tout de même le privilège de retrouver la plupart des coups spéciaux qu'ils connaissent. Notons enfin que les joueurs les plus perfectionnistes pourront apprendre à réaliser des combos qui sont à la fois stylés et dévastateurs. La réelle nouveauté au niveau des combats tient à la possibilité de réaliser des KO critiques, des coups spéciaux tellement puissants qu'ils mettent directement fin au round. Ils sont très simples à réaliser puisqu'il suffit d'appuyer simultanément sur tous les boutons à la fois ou d'utiliser la gâchette qui correspond à cette combinaison. La difficulté tient davantage aux conditions qu'il faut rassembler pour effectuer ce coup. Un orbe présent à côté de la barre de points de vie, la jauge d'âme, change de couleur au fur et à mesure du combat. Plus votre ennemi bloque vos coups, plus sa jauge d'âme vire au rouge. Vous finirez par briser sa garde et c'est seulement à ce moment-là que vous pourrez placer un KO critique : une cinématique propre à votre personnage se déclenche alors pour le plus grand plaisir de vos yeux. Du point de vue du gameplay, l'ajout de ces finishs handicape les joueurs qui ont trop tendance à bloquer les attaques et tend donc à rendre les combats beaucoup plus dynamiques.

On peut détruire des parties de la tenue de son adversaire.
Ce SoulCalibur IV ne déçoit pas non plus au niveau des graphismes. Que vous combattiez dans un château, un marais ou dans le grand Nord, les différentes arènes sont toutes aussi splendides. Tout juste peut-on reprocher à quelques arrière-plans de paraître un peu plats. Mais ce point est largement compensé par le fait que certains éléments de l'arène sont destructibles et que le sol garde un temps l'empreinte des chocs. De même on remarque qu'un soin particulier a été apporté aux tenues des personnages. Cet aspect est sans aucun doute lié au fait que l'équipement joue ici un rôle particulier. En découvrant le jeu on est en effet frappé par la présence à l'écran de trois petites cellules vertes. Ces rectangles situés au-dessous de la jauge d'âme représentent l'état de votre équipement. A force de recevoir des coups, il est fort probable qu'une partie de votre tenue parte en morceaux. Si votre ennemi détruit votre casque par exemple, il restera en débris sur le sol de l'arène et vous perdrez le rectangle situé le plus en haut. Attention, votre équipement n'a pas seulement une valeur esthétique. En effet, une fois que l'un des éléments de votre tenue est détruit, vous disposez de moins de protection sur la partie du corps à découvert. Ce principe d'une armure destructible n'est pas sans rappeler ce que l'on retrouvait déjà sur Saturn dans Fighting Vipers, mais l'originalité de SoulCalibur tient au fait que les accessoires en question modifient aussi les capacités du combattant.

Les points de compétences sont liés à l'équipement porté.
Si l'on veut aborder plus en détail l'importance des différents équipements, on ne peut pas faire l'impasse sur le mode permettant de créer ses propres combattants. Un éditeur de personnages était déjà présent dans le précédent volet de la série, mais SoulCalibur IV pousse bien plus loin cette logique. Que vous décidiez de créer un personnage de toutes pièces ou de modifier un combattant existant, la logique est la même : les différents accessoires dont vous l'affublez peuvent modifier son niveau d'attaque et de défense ainsi que ses points de vie. Mais leur influence ne s'arrête pas là puisqu'ils lui confèrent aussi des points de compétence en puissance, en impact, en boost, en jauge ou en spécial. Vous pourrez dépenser ces points en attribuant jusqu'à quatre aptitudes à votre personnage. Ces compétences peuvent par exemple consister en un boost au début de chaque round ou en l'impossibilité d'être jeté hors de l'arène. De nouvelles aptitudes se débloquent au fur et à mesure que vous faites évoluer le style de votre personnage : en effet au fil des combats celui-ci va petit à petit gagner des niveaux et aura ainsi accès à des compétences plus évoluées. Si l'on résume, celui qui aura à cœur de personnaliser un combattant devra donc sillonner en large et en travers le mode solo, non seulement pour débloquer de nouvelles tenues et des armes plus puissantes, mais aussi pour accumuler des golds qui lui permettront de les acheter, et enfin pour augmenter le niveau global du personnage. Autant dire que le joueur méticuleux trouvera certainement là de quoi s'occuper.


Apercu du jeux

Critique de Soulcalibur IV Scivx311

Critique de Soulcalibur IV Scivx310
Revenir en haut Aller en bas
https://otaku-manga.kanak.fr
 
Critique de Soulcalibur IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critique de Pure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku-Manga :: Section Jeux Video :: Section Jeux-
Sauter vers: